- Intelligence et autonomie financière

13 ERREURS D’ARGENT QUE VOUS DEVEZ ÉVITER SI VOUS VOULEZ AVOIR DU SUCCÈS

🇫🇷 13 ERREURS D’ARGENT QUE VOUS DEVEZ ÉVITER SI VOUS VOULEZ AVOIR DU SUCCÈS* par Marck Zougerbert créateur de Facebook.

👉🏼 Sincèrement, le succès n’est pas toujours lié à votre taille ni à la taille de vos gains, mais à votre capacité à gérer quoi que vous gagniez. Vous trouverez ci-dessous 13 erreurs financières à éviter si vous souhaitez planifier un avenir meilleur.

*ERREUR D’ARGENT N°1*

Ne jamais emprunter de l’argent qui rapporte des intérêts pour démarrer une entreprise. C’est-à-dire, n’empruntez jamais d’argent pour démarrer une entreprise en espérant que celle-ci générera un revenu pour rembourser l’argent emprunté plus les intérêts.

*ERREUR D’ARGENT N°2*

Ne dépensez jamais d’argent que vous n’avez pas reçu. Ne promettez même pas à quelqu’un de l’argent basé sur une promesse faite par quelqu’un d’autre. Si quelqu’un vous dit: « Ezra, viens à mon bureau demain à 9 heures pour prendre # 30K (45$) » ne pas sortir pour acheter des articles à crédit sur la base de cette promesse, dans l’espoir que vous rembourserez votre créancier lorsque l’argent promis viendra; il se peut que cela ne vienne pas comme promis et cela vous laissera des problèmes avec vos créanciers.

*ERREUR D’ARGENT N°3*

Si vous voulez épargner, chaque fois que vous recevez de l’argent, ne commencez pas à dépenser dans l’espoir d’épargner ce qui reste. Normalement, ce qui reste est égal à zéro car tant que l’argent à dépenser est disponible, les nombreuses choses sur lesquelles vous pouvez le dépenser sont également disponibles. Et les choses à dépenser incitent même leurs « propriétaires » à dépenser encore plus que prévu. Lorsque l’argent à dépenser n’est pas disponible, nous trouvons naturellement le moyen de nous en passer. C’est pourquoi j’ai appris à économiser avec un club d’investissement. Une fois que j’y envoie de l’argent, je suppose que je ne l’ai plus. Avant de dépenser de l’argent, mettez vos économies de côté puis utilisez ce qu’il vous reste après avoir économisé.

*ERREUR D’ARGENT N°4*

_Lorsque vous avez l’occasion de rencontrer une personne très riche, ne demandez jamais de l’argent. Demandez des idées sur la façon de gagner de l’argent. Ils peuvent même choisir de vous donner de l’argent eux-mêmes après avoir constaté que vos idées sont géniales, mais recevoir l’argent d’eux ne doit jamais être votre objectif._

*ERREUR D’ARGENT N°5*

Garder vos semences au lieu de les planter. Beaucoup de gens s’arrêtent à l’épargne. C’est très, très difficile d’économiser et de disposer de tout ce dont vous avez besoin pour maintenir votre style de vie, surtout après la retraite. Lorsque vous épargnez, vos économies sont des semences. plante-le. Lorsque vous ne gardez que la graine (économiser de l’argent), certaines graines commencent à mourir (consommées par l’inflation, etc.). C’est pourquoi je vous recommande de vous renseigner sur les différents types d’investissement que vous pouvez utiliser pour accroître votre épargne. Je ne parle pas nécessairement de mettre de l’argent dans une entreprise, car on peut facilement perdre de l’argent dans une entreprise. Je parle de le mettre dans un investissement.

*ERREUR D’ARGENT N°6*

_Ne prêtez jamais de l’argent à quelqu’un que vous n’êtes pas disposé à perdre._
Au moment où vous prêtez de l’argent à quelqu’un, soyez content dans votre cœur que, si cette personne ne paye pas, vous ne mourrez pas. Vous ne devriez même pas perdre l’amitié de cette personne si elle ne rembourse pas l’argent que vous lui avez prêté. Si vous pensez que la personne risque de ne pas vous payer et que cela n’affectera pas votre relation avec elle, prêtez-lui de l’argent. Si leur omission de payer vous incite à haïr l’ensemble du clan de cette personne, veuillez lui conseiller d’aller à la banque.

*ERREUR D’ARGENT N°7*

N’ajoutez jamais votre signature pour garantir des intérêts financiers à quelqu’un si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas payer cet argent en votre nom. Dois-je expliquer celui-là? Non, c’est explicite.

*ERREUR D’ARGENT N°8*

Évitez de garder à portée de main l’argent que vous n’avez pas l’intention d’utiliser à court terme. Par exemple, ne marchez pas avec #100K (150$) en poche, alors que tout ce que vous avez prévu de faire dans la journée coûte #20K (30$). Comme je l’ai mentionné dans « Erreur d’argent N°3 », il y a toujours des frais disponibles pour engloutir tout argent à la portée de la main. Si vous ne voulez pas le perdre, rangez-le dans un endroit sûr.

*ERREUR D’ARGENT N°9*

Évitez de garder de l’argent dans des endroits inappropriés, par exemple dans les chaussettes, sous l’oreiller, dans une fosse, dans le salon, dans le soutien-gorge, dans un sac de voyage que vous placerez quelque part dans un bus… les achats impulsifs sont un diable qui vous occupera!

*ERREUR D’ARGENT N°10*

Dépenser de l’argent sur un article dont vous pouvez vous passer (du moins pour le moment). Ces jours-ci, lorsque je prends de l’argent dans ma poche ou mon portefeuille, avant de payer quelque chose, je me pose la question suivante: que se passerait-il si je n’achetais pas cela? Si je trouve que je peux vivre avec les conséquences de ne pas avoir cette chose, je souris et je m’en vais.

*ERREUR D’ARGENT N°11*

En payant un montant pour quelque chose qui n’est pas le minimum, vous pouvez obtenir la même valeur. En d’autres termes, si vous êtes sur la route est Legon et que vous payez une chaussure à #5K (7,5$) que vous pouvez acheter à #3K (4,5$) au marché de Makola, c’est une erreur monétaire, sauf pour ceux qui ont atteint la liberté financière.

*ERREUR D’ARGENT N°12:*

Dépensez toujours tout ce que vous gagnez ou plus que ce que vous gagnez. C’est comme avoir un tambour avec une entrée plus petite que la sortie. Il ne sera jamais complet. Et si l’injecteur réduisait de manière significative le tambour fonctionnerait à sec. Si vous faites l’inverse et que l’entrée est plus grande, elle sera pleine et débordera même. Par conséquent, nous devons toujours veiller à élargir l’entrée tout en la rétrécissant – tout le temps à la sortie. Votre campagne est pratique!

*ERREUR D’ARGENT N°13:*

Penser au court terme seulement et oublier le long terme ou penser au long terme et oublier le court terme. Par exemple, on a dit à Lydia qu’il y avait de l’argent dans les terres. Elle a économisé de l’argent pendant une longue période et a acheté 30 hectares de terrain. Maintenant, elle a la terre mais elle est toujours fauchée. Elle se plaint toujours. Elle est mécontente et elle ne semble pas se voir gagner de la terre dans un avenir proche.

Maintenant, demandons-nous: avoir 30 hectares de terre et pas d’argent pour nourrir votre famille ou emmener un enfant à l’hôpital, est-ce la richesse ou la pauvreté? Je pense que Lydia n’a examiné que les besoins à long terme et a oublié qu’elle avait des besoins à court terme qui nécessitaient de l’argent. Qu’en est-il de ceux qui trouvent qu’ils ont un salaire en moins? Sont-ils en train de penser aux besoins à long terme?

Faisons le point sur nos finances. De combien d’erreurs es-tu coupable? Vous sentez-vous maintenant mieux équipé pour faire mieux avec ces conseils? Bonne chance, épargnants!

👉🏼 *Partagez cette connaissance telle que vous l’avez reçu avec vos amis car elle ne vous sera d’aucun avantage si vous êtes égoïste. Et l’honnêteté intellectuelle nous demande de ne pas enlever le nom de l’auteur, écrivain et chercheur*

Vous êtes libre de partager cet article pour éduquer les autres et faire du monde un meilleur endroit pour tous.

*BY FOUNDER BILLY M
LM EXPERT AND INTERNATIONAL COACH IN PERSONAL DEVELOPMENT*

A propos de LOVIPafrica

Lire LOVIPafrica

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *