- Développement personnel

Les habitudes qui ruinent votre santé

La santé est importante que fragile. Elle peut facilement être altérée de manière positive ou négative avec de simples gestes anodins que l’on retrouve dans la vie de tous les jours, il est donc primordial de prendre connaissance de ces habitudes qui nous nuisent :

S’asseoir n’importe comment : Si vous êtes assis devant votre PC, et que votre position est quelconque, vous aurez automatiquement des douleurs au dos, aux épaules, voire ailleurs. Essayez donc de garder votre colonne vertébrale bien droite en évitant de vous appuyer sur la table et en gardant votre écran à la hauteur de vos yeux.

S’endormir face à un écran : En plus des fatigues oculaires, avoir une source de lumière devant les yeux fera que le cerveau considère qu’il fait encore jour et qu’il n’est pas encore temps de dormir. Il s’abstiendra donc de sécréter la mélatonine (hormone du sommeil), troublant ainsi votre horloge interne.

Faire la lecture au lit : Lire fera travailler vos méninges, chose qui est contraire au sommeil car le cerveau cherchera à se reposer, cela va provoquer un sommeil perturbé entre repos et activité cérébrale.

Manquer de sommeil ou trop dormir : Peu de repos ne permettra pas à votre corps de se régénérer, il se dégradera tout en travaillant à un régime minimal. A l’inverse, trop de repos fera baisser vos fonctions cognitives à cause d’une horloge interne déréglée.

Toujours repousser le réveil : En plus de prolonger un sommeil de mauvaise qualité, les minutes de sommeil que l’on force ralentissent le réveil de votre corps.

Ne pas prendre le temps de bien manger : Même si nous vivons à un âge où le temps se fait précieux, bien manger doit être une priorité. Cela veut dire prendre le temps de bien mâcher et de digérer pour au moins 20 minutes.

Il est important de comprendre que les mauvais réflexes sont généralement plus faciles à développer que les bons, donc ne laissez pas le vieil adage « Chassez le naturel, il revient au galop » prendre place.

A propos de LOVIPafrica

Lire LOVIPafrica

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *